Rendu à une semaine après les funérailles de son époux l'opposant Alexeï Navalny, sa veuve loulia Navalnaïa a appelé ses compatriotes russes à manifester leur opposition contre le président Vladimir Poutine lors de l'élection présidentielle.
Elle invite les russes à se rendre massivement aux urnes le même jour et à la même heure, le 17 mars à midi. Une date qui marque le troisième et dernier jour de l'élection présidentielle. "Vous pouvez voter pour n'importe quel candidat à l'exception de Poutine , vous pouvez gâcher votre bulletin de vote, vous pouvez écrire Navalny en grosses lettres" a interpellé loulia Navalnaïa, la veuve d'Alexis Navalny dont les funérailles ont connu une forte mobilisation la semaine dernière.
Après avoir qualifié le prochain scrutin de massacre, "nous devons nous rendre au bureau de vote le même jour et à la même heure le 17 mars à midi" a a-t-elle déclaré dans une vidéo .
De sources internationales, très déterminé dans ses propos, loulia Navalnaïa a invité les électeurs à être nombreux et forts pour dire non à la guerre, au non-droit et à la corruption. Une initiative qui avait été lancée par l'opposant Alexeï Navalny en début février dans l'une de ses communications avant sa mort.