Le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre a annoncé ce mardi 16 novembre que le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy a été inculpé de deux viols supplémentaires.
La malédiction continue pour le défenseur de Manchester City Benjamin Mendy. Après avoir été inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle qui auraient eu lieu à son domicile entre octobre 2020 et août 2021, l'international français qui se trouve actuellement à la prison d'Altcourse au Nord de Liverpool fait parler de lui une nouvelle fois dans le monde.
Il est la cible de deux nouvelles accusations pour viols. Cette fois ci les plaignantes sont âgées de plus de 16 ans. Avec ces plaintes supplémentaires, Benjamin Mendy est maintenant visé par six chefs d'accusations de viol et une agression sexuelle. La situation se complique de plus en plus pour lui et il risque une lourde peine de prison si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.
Le champion du monde 2018 avec l'équipe de France avait été placé en détention provisoire depuis le 26 août dernier. Il avait demandé à quatre reprises sa libération provisoire sous caution, mais toutes ont été refusées par le juge. Au début du mois de septembre, Benjamin Mendy s'est présenté une nouvelle fois devant un juge à Liverpool, mais sa demande de libération est de nouveau rejetée. En attendant son procès le 24 janvier prochain, l'international français Benjamin Mendy comparaîtra demain 15 novembre devant un tribunal.
Yaouba Mamadou