Young Dolph a été tué par balle dans le Tennessee mercredi à l'intérieur d'un magasin de biscuits.
C'est à midi selon les policiers que la fusillade qui lui a coûté la vie a eu lieu. Dans un communiqué publié par la police de Memphis, il a été localisé et déclaré mort sur les lieux suite à un appel qui les a conduits sur la scène du crime.
Le jeune homme âgé de 36 ans et né à Chicago, avait selon les sources ses habitudes dans le magasin appelé Makeda. Il a été surpris par un individu armé qui a surgi de nulle part et l'a abattu.
Il était connu pour ses nombreuses chansons populaires auprès des amateurs de musique afro. Son dernier album intitulé Rich Slave, sorti en 2020, s'est classé en tête du classement du Billboard 200.
Les fusillades de ce genre sont courantes entre les gangs aux États-Unis et déjà en 2017 le rappeur a échappé à deux fusillades dans deux autres États. Peu de temps après à Los Angeles, il a été touché par trois balles mais heureusement il a été soigné.
Sa mort a provoqué la tristesse dans le monde des célébrités. Ils sont nombreux qui depuis font leurs condoléances sur les réseaux sociaux. Son collègue rappeur Gucci Man s'est dit <<dévasté>> par la nouvelle.
Jusqu'à présent, selon la presse locale, la police n'a pas encore plus d'informations sur le suspect .
Son départ malheureux s'ajoute à ceux d'autres rappeurs qui, comme lui, ont également été abattus dans des fusillades parfois qualifiées de règlements de comptes.
On se souvient encore des meurtres en 1996 et 1997 des leaders du rap afro-américain, Tupac et Notorious B.I.G. par exemple, qui ont laissé les musiciens hip-hop en état de choc. Aujourd'hui, le fait semble être devenu une triste mode dans le cercle des rappeurs américains.
En juillet 2021, un autre rappeur célèbre, KTS Dre, a été victime d'une embuscade de 64 balles après sa sortie de prison.
Comme lui XXXTentacion un jeune rappeur à la carrière prometteuse avait également été abattu en 2018 dans sa voiture. Et tout récemment en février 2020 c'est l'auteur du célèbre titre "Dior" Pop Smooke 20 ans qui fendait le cœur de la jeune génération après sa mort par balle également à son domicile. Et la liste est loin d'être exhaustive.
Nadine EDIA OWONA