Actu people

Rihanna enceinte : entre besoin de maternité et absence de maturité ?

Rihanna enceinte : entre besoin de maternité et absence de maturité ?

Bien qu’elle ait annoncé sa grossesse le 31 janvier, les images du ventre rebondi de la chanteuse aux côtés de son petit-ami Asap Rocky, ont enflammé la toile mercredi le 9 février. Vêtue dans un style Ghetto chic pantalon jeans destroye, manteau doudoune rose bonbon grandement déboutonnée sur son ventre, agrémenté de sautoirs pendants allant de son cou à son joli bidon. Rihanna et son amoureux ont donné aux bloggeurs et aux internautes de quoi affoler leurs claviers.

 

La surprise bien que voulu par les fans n’était pas attendu venant de la native de la Barbade, compte tenu des constants changements d’hommes dans sa vie et de ses relations amoureuses pour quelques-unes tumultueuses.
Celle qui s’est fait connaitre à l’âge de 17 ans avec son titre « Pon the replay » devenu un succès planétaire, s’était souvent avancée sur son envie de concevoir un enfant mais ne s’y était jamais mise, jusqu’à récemment vu son physique actuel. Ces dernières années on lui avait souvent prêté des grossesses sans grand justificatif, excepté l’envie de ses nombreux fans de la voir enfin avec un bébé dans les bras. En 2017, elle avait semé le doute en s’affichant plus ronde qu’à son habitude dans un bikini sur une plage au Mexique. Mais à cette époque après quelques semaines la rumeur s’était éteinte. Elle s’est ravivée en novembre dernier, après qu’elle ait apparu dans une robe dorée où son ventre légèrement en avant se dessinait. C’était au cours de la cérémonie officielle de reconnaissance de la Barbade comme république.
Durant l’événement auquel elle prenait part, et au cours duquel elle avait été proclamée « Héroïne nationale » la jeune chanteuse de 33ans a de nouveau alimenté la rumeur de grossesse qui cette fois c’est avérée vrai.

Femme indépendante, jusqu’à présent elle faisait encore partie de celles qui à son âge dans l’industrie musicale, n’avait pas d’enfants alors que d’autres comme elle avec du succès telles que Nicky Minaj, Katy Perry, Beyonce, Jennifer Lopez, Shakira, Mariah Carrey, Cardi B pour ne citer qu’elles, l’avaient déjà devancé à cette période exacte de leur vie. Le choix de ce moment précis dans la sienne s’inscrirait-il dans un besoin de former une famille et de pouvoir materner quelqu’un ou alors dans un acte non réfléchi ? Que oui s’agissant de son envie de se caser.

L’ex protégée du producteur de musique et mari de Beyonce Jay-Z, voici deux ans n’a pas arrêté de s’épancher sur la question face aux médias. En 2020 elle annonce par exemple dans le magazine Vogue qu’elle « compte fonder une famille et avoir des enfants avec ou sans partenaire.» Elle vient alors de se séparer de son ex-Boy friend, le milliardaire saoudien Hasan Jameel, au bout de trois ans de relation. Elle se projette plus loin et dit se voir avec « trois ou quatre enfants lorsqu’elle aura 42 ans ». Des propos raisonnables de la musicienne que l’on pourrait jugés bien réfléchis et pensés, qui montrent clairement qu’elle est mature et compte s’assumer comme telle.

Un parcours amoureux peu élogieux.
Ses dires sortis d’une bouche bien plus mure que celle qu’elle avait en 2013 alors qu’elle était sous le feu des projecteurs en raison de son histoire d’amour avec l’artiste musicien Chris Brown, donnent à penser que de l’eau a coulé sous les ponts et que contrairement à ceux que pensent quelques-uns de ses détracteurs, elle sait désormais ce qu’elle souhaite pour son avenir.

Cependant, ces derniers ne sont pas à blâmer si l’on fait une observation froide de sa situation amoureuse cette année-là.
Il suffit simplement de se souvenir des photos d’elle dans tous les tabloïds avec un visage tuméfiée et méconnaissable à cause des bleus laissés par les coups que lui avait assené son chéri de l’époque dans sa voiture. Ils se rendaient tous deux à la cérémonie des grammys, quand une dispute entre eux avait éclaté. Et pourtant, il n’y avait pas si longtemps qu’elle prétendait vouloir avoir des enfants avec lui. L’incident était alors venu conforter le jugement selon lequel les choix en matière d’homme de la « Princesse de la pop » ressortissante des îles caraïbes sont peu raisonnables.
La demoiselle aurait un penchant pour les « Bad boys ». Un goût pas très indiqué quand il s’agit de faire des bébés. Mais comment faire quand on est dans une industrie complexe où, la majorité des hommes doivent se la jouer « dures à cuire » pour s’affirmer et se faire respecter ? Eh bien composer ou faire avec ce que l’on a à sa portée. Surtout lorsque comme elle, on ne veut pas sortir de sa zone de confort en matière de choix de partenaires. En effet, depuis qu’elle s’est fait connaître l’auteure des titres à succès « umbrella », et « unfaithfull » a toujours fréquenté les hommes aux caractères forts et issus de milieux « gangsters ».

Quelques hommes de sa vie
Après Chris Brown, avec qui elle a une relation très populaire, on voit la supers star se pavaner au bras d’un joueur de baseball professionnel américain dénommé Matt Kemp, pendant environ un an. Puis, elle fricote pendant quelques temps avec le rappeur canadien Drake et officiellement leur relation en pointillée se termine en 2016. Elle devient par la suite la compagne du richissime homme d’affaire arabe Hasan Jameel, avant de s’en séparer en début 2020. Par ailleurs, on lui prête d’autres histoires avec des célébrités comme le pilote de Formule1 anglais Lewis Hamilton, le rappeur Travis Scott, et même les footballeurs Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, entre autres.

Si l’un comme l’autre, ils sont chacun à leur façon et en fonctions de leur caractère respectif considéré pour les uns comme des coureurs, et pour les autres comme des mauvais garçons, il n’empêche qu’à un moment, la star estime qu’il faut avancer dans la vie malgré cela. D’où l’importance pour elle d’avoir un enfant qu’elle soit immature ou non. De plus, l’alchimie semblerait exister véritablement entre Rihanna et son chéri Asap Rocky. Le couple de futur parent le montre d’ailleurs ces derniers jours où il multiplie les sorties sur les tapis rouges et dans tous les lieux chics de Los Angeles. Leur dernière virée en date, le 11 février pour une soirée de promotion des marques de cosmétiques et de make-up de Rihanna, Fenty Beauty et Fenty Skin, a laissé entrevoir deux tourtereaux très complices. Le jeune rappeur de 32 ans a d’ailleurs pris la pause les mains sur le ventre arrondi de sa belle.

Très protecteur à son endroit, Asap Rocky de son vrai nom Rakim Athelaston Nakache Mayers, bien que contesté par les ex de sa compagne, qui se sont désabonner des comptes de la barbadienne après l’annonce de sa grossesse, entend faire sa vie avec elle. Le natif de Harlem dit avoir trouvé « la bonne femme, l’amour de sa vie ». Il a évoqué leur romance au cours d’une interview accordée au magazine GQ dans son édition de juin 2021. Ce qui indique que les deux artistes qui ont d’abord été de simples amis pendant des années, assument leur décision d’être ensemble et de fonder une famille.

La jeune femme qui a évolué depuis son adolescence sur l’œil vigilent et parfois protecteur du monde, est aujourd’hui il faut le dire une femme réfléchie malgré ses choix d’hommes parfois mitigés. Rihanna sait ce qu’elle veut à savoir « être mère », et où elle va, vers la formation d’une « vie de famille » avec l’élu actuel de son cœur, ce qui n’est pas plus mal. Désormais les pronostics sont lancés pour savoir quel sera le sexe du bébé et quel seront les news après la naissance de son enfant qui est déjà bien populaire avant même d’avoir pointé sa frimousse.

Nadine EDIA OWONA