Sport

Lions Indomptables du Cameroun (0-1) face au Burundi

Lions Indomptables du Cameroun (0-1) face au Burundi

Malgré la victoire des Lions Indomptables du Cameroun (0-1) face au Burundi lors de leur première journée de qualifications à la CAN 2023, le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o était très remonté contre ses joueurs dans les vestiaires, après la rencontre.


La victoire du Cameroun contre le Burundi est au goût amer. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont certes remporté ce match grâce à un but magique de l'inévitable Karl Toko Ekambi, mais pas avec la manière. Leur prestation laisse à désirer : Trop de déchets techniques, manque de justesse, manque de concentration et l'inefficacité devant le but. Cette prestation a mis en colère le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto'o qui veut à tout prix que son équipe soit prête afin de réaliser une bonne Coupe du monde au Qatar. A la fin de la rencontre face au Burundi, Samuel Eto'o a mis les choses au clair en recadrant ses joueurs. << Je ne suis pas du tout content. Vous représentez l'équipe nationale du Cameroun. Je m'en fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job. J'ai pleuré pendant des années, car on manquait des Coupes du monde, mais je sais quel problème j'avais. Cela ne va pas se passer tant que je serais président >>, a-t-il déclaré dans les vestiaires.

En plus de cela, Samuel Eto'o a martelé aux joueurs qu'il a pris la tête de la Fédération camerounaise de football pour un but bien précis. << J'ai pris cette présidence pour changer les choses. Personne n'a sa place assurée dans cette équipe. Si vous voulez porter le maillot de cette équipe, vous faites le job. Sinon, ne venez pas et je serais content. Je jouerai avec des enfants. J'ai été à votre place pendant très longtemps. Vous vous dites que je suis un salaud, mais j'ai été le meilleur étant assis là et je sais pourquoi j'ai raté >>.

Comme il l'a toujours dit depuis son arrivée à la tête de la FECAFOOT, Samuel Eto'o a réitéré son engagement de vouloir mettre les Lions Indomptables dans les meilleures conditions. << Je vais tout vous donner même ma vie pour vous mettre dans les meilleures conditions. Mais quand on vient, c'est le Cameroun. Il n'y a rien de plus beau. Je donnerais ma vie pour ce pays. J'y arriverai avec vous ou sans vous. Si vous voulez être du voyage (Coupe du monde), il va falloir vous bouger. Personne n'est assuré d'être au Mondial. Et si c'est ce que j'ai vu aujourd'hui personne n'y sera >>.

Samuel Eto'o ne passe jamais par quatre chemins s'il a un message à véhiculer. Les Lions Indomptables sont dont prévenus. Ils doivent mouiller le maillot s'ils veulent participer au Mondial 2022.

Yaouba Mamadou