Manchester City a officialisé mardi 10 mai avoir trouvé un accord de principe avec le Borussia Dortmund, pour s'offrir l'attaquant norvégien Erling Haaland la saison prochaine.
Fin du feuilleton Erling Haaland. Le norvégien de 21 ans portera les couleurs des Skyblues à partir du 1er juillet 2022. Après de longues négociations, un accord de principe a été trouvé entre le Borussia Dortmund et Manchester City pour que Erling Haaland, rejoigne l'équipe de Pep Guardiola. « Manchester City peut confirmer avoir conclu un accord de principe avec le Borussia Dortmund pour le transfert d’Erling Haaland au 1er juillet 2022 », ont écrit les Skyblues dans un communiqué.
Le montant de sa clause libératoire est estimé 75 millions d'euros par certains médias britanniques, pendant que d'autres parlent de 60 millions d'euros. Le futur attaquant des Cityzens devrait signer un contrat jusqu'en 2027 assorti d'un salaire de 30 millions d'euros par an, qui fera de lui l'un des joueurs les mieux payés de Manchester City et de la Premier League.
Les modalités du transfert d'Erling Haaland, restent toujours floues. Les dirigeants des Cityzens s'abstiennent de tout commentaire avant la finalisation du contrat. Même l'entraîneur des Skyblues Pep Guardiola, n'a pas le droit de dire quoi que ce soit sur cette affaire. << Le Borussia Dortmund et Manchester City m’ont dit que je n’avais pas le droit de dire quoi que ce soit tant que la transaction n’est pas totalement bouclée (...) Je ne peux rien dire, désolé. On aura le temps d’en parler >>, a t-il déclaré aux médias.
A partir du 1er juillet 2022, la Premier League verra un nouveau génie du football sur ses pelouses. Erling Haaland suivra donc les pas de son père Alf-Inge Haaland, qui a porté les couleurs des Skyblues de 2000 à 2003.
Considéré comme une machine à marquer les buts en Bundesliga, avec ses 85 buts et 23 passes décisives sous la tunique jaune, l'attaquant norvégien Erling Haaland apportera un plus à l'attaque de Manchester City. Avec cette nouvelle arme offensive en plus des joueurs de classe mondiale comme Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez, Phil Foden, Raheem Sterling et Jack Grealish, le technicien espagnol Pep Guardiola a tout ce qu'il faut pour rivaliser les meilleurs clubs européens la saison prochaine.
Yaouba Mamadou