Sport

Sports / football : Manchester City sacré champion d'Angleterre pour la 8è fois de son histoire

Sports / football : Manchester City sacré champion d'Angleterre pour la 8è fois de son histoire

Alors que la lutte pour le trophée était acharnée entre Liverpool et Manchester City en Premier League, elle a encore tourné en faveur des hommes de Pep Guardiola. Les Cityzens sont sacrés champions d'Angleterre pour la 8ème fois de leur histoire après leur victoire acquise en l'espace de 5 minutes, contre Aston Villa (3-2) dimanche, pourtant mené (0-2) après 70 minutes de jeux


Un nouveau chapitre a été écrit dans le duel qui oppose Manchester City et Liverpool depuis quelques années. Comme à l'issue de la saison 2018-2019, Manchester City et Liverpool se sont livrés un duel à distance phénoménal dans le sprint final pour remporter le meilleur Championnat du monde. Comme il y a trois ans, un petit point encore sépare ces deux formations, faisant la course en tête depuis bien des semaines, au classement après 38 journées. Et, une nouvelle fais ce sont les citoyens qui remportent ce spring final, malgré une 38è et dernière journée épique.

Scénario incroyable pour le 4ème titre en 5 ans et le 6ème en 11 saisons.
Quoi de mieux qu'un scénario complètement fou, dans un multiplex tout aussi dingue dimanche après-midi, pour venir clôturer un exercice lui aussi dément ? Mené (0-2) sur sa pelouse par le Aston Villa de Steven Gerrard, avec notamment un but d'un autre ancien de Liverpool, Philippe Coutinho, prêt à offrir un joli cadeau à son ancienne équipe, Manchester City a retourné la situation en inscrivant trois buts en l'espace de 5 minutes de jeux pour finalement s'imposer contre les Villans (3-2). Les buts de Manchester City sont à mettre à l'actif d'İlkay Gündoğan, rentré en jeux qui a inscrit un doublé.

Là encore, Dans cette rencontre les Cityzens véritablement n'ont pas tremblé et ont fait preuve d'une certaine maturité et se sont rappelés du scénario épique d'il y a 10 ans. Car, au même moment, les Reds de Liverpool faisaient une remontée spectaculaire. Mené au bout des 10 premières minutes, les Reds ont finalement remporté la partie (3-1) contre Wolverhampton.

Grâce à ce nouveau titre de champion d'Angleterre obtenu avec brio, le 8è de son histoire , Manchester City conserve ainsi sa couronne de champion d'Angleterre. Éliminés dans les ultimes secondes en demi-finale retour de la Ligue des champions, les Citizens ont tout de même l'occasion de célébrer un titre, pas les moindres. La première League étant le meilleur championnat du monde.

En attendant l'arrivée du prodige norvégien Erling Haaland, pour un renfort qui va permettre de densifier la ligne d'attaque, le meilleur joueur de la première League, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient plus que jamais installé sur le toi de l'Angleterre. Il faut également relever que les Reds de Liverpool n'ont pas rendu ce titre facile. L'avance de huit points sur les Reds, constituée à la 22ème journée, a fondu comme de la neige au soleil. Liverpool s'est dangereusement rapproché de Man City, jusqu'à dépasser son rival de manière provisoire ces dernières semaines.

Malgré le score en défaveur de Manchester City, les supporters avaient toujours confiance à une certaine remonta comme le titre d'il y a 10 ans. Titre obtenu toujours dans cette pelouse de l'Etihad stadium. Le style de jeu de Pep Guardiola et de ses troupes, fait de possession et de pression constante autour du but adverse, a encore payé. De quoi offrir au technicien catalan son 4ème titre de champion (après 2018, 2019 et 2021), depuis son arrivée en Angleterre. Son 10ème trophée au total.

Bera Cruz