A l'occasion de la 6ème et dernière journée de la Ligue des Champions, l'international français KYLIAN MBAPPE (22 ans) a signé un doublé qui fait de lui une nouvelle légende de la plus prestigieuse compétition européenne.
L'international français est devenu le plus jeune joueur à dépasser la barre symbolique des 30 buts en Ligue des Champions. Mardi soir après son doublé, après seulement 7 minutes KYLIAN MBAPPE a inscrit ses 30ème et 31ème buts en Ligue des Champions avec plus de 20 passes décisives comme celle donnée à Lionel Messi, hier soir. Dans toute l'histoire de la prestigieuse compétition européenne, personne ne fait mieux à cet âge. Il est devenu le plus jeune joueur à atteindre cette étape devant son coéquipier, Lionel Messi, qui avait ce chiffre à 23 ans et 131 jours.
Interviewé après le match remporté (4-1) contre les Belges de Cercles Brugges, KYLIAN MBAPPE a déclaré.
J'essaie d'aider l'équipe si je suis de bonne humeur, ça aide l'équipe mais ce n'est pas mon objectif, qui est le patron ou pas, j'essaie d'aider mon équipe le plus possible pour qu'elle me rende que je suis aussi performant'' l'international français montre une certaine maturité à son jeune âge, maturité qui caractérise les grands champions. KM7 ajoute également : "Nous avons fait une performance complète, c'était beaucoup mieux. Nous pouvons encore nous améliorer mais nous faisons un petit pas avant l'évaluation. Nous devons gérer nos forces et nos faiblesses. Nous avons une gestion du jeu qui n'est pas toujours à notre niveau. Les joueurs ont dû s'adapter car d'autres sont arrivés en cours de route, nous avons deux mois avant le futur 8e tour.''
Reste maintenant au PSG à confirmer cette belle performance en Championnat, qui reste sur deux nuls lors des deux dernières sorties et à KYLIAN MBAPPE de retrouver son ancien club en clôture de la 17e journée dimanche soir.
Gabriel ONANA