Lewis Hamilton (Mercedes), s'impose lors du 21 et avant dernier grand prix de Formule1 de la saison. Il devance Max Verstappen ( Red Bull), 2è et Valtteri Bottas ( Mercedes),3è. Les deux pilotes sont désormais au coude à coude, avant le dernier grand prix de la saison.
Le grand cirque de Formule1 avait rendez-vous dimanche, sur le tracé de la corniche de Djeddah, pour le tout premier grand prix en terre saoudienne. Max Verstappen avait l'opportunité de devenir champion du monde dans la nuit saoudienne, mais à condition de remporter la course au meilleur tour, tout en espérant que Lewis Hamilton termine en 6ème position ou pire à l'arrivée.
Mais comme au Qatar la semaine dernière, le pilote de Mercedes remporte une nouvelle fois avec en prime, le meilleur tour en course, le duel qui l'oppose à l'Hollandais. Le britannique se rapproche un peu plus du titre mondial et du record des titres en Formule1, à un grand prix du terme.
Alors que la saison doit se conclure dimanche prochain à Abu Dhabi, Max Verstappen (369,5 points) et Lewis Hamilton (369,5 points), sont désormais au coude à coude, en tête du championnat. Le premier à franchir la ligne d'arrivée de Yas Marina, s'adjugera le titre et marquera un peu plus son nom dans l'histoire de la Formule1.
Virginie EDIMA.