L'ex numéro 1 mondial Tiger Woods a annoncé ce mercredi 8 décembre qu'il reprendra la compétition la semaine prochaine aux côtés de son fils Charlie.
Après 10 mois de blessure suite à un accident de la route à Ranchos Palos Verdes, près de Los Angeles, Tiger Woods fait son retour au PNC Championship qui se déroulera du 16 au 19 décembre. Cette compétition se joue en équipe sur une distance de trente-six trous en formule scramble.
L'ancien numéro 1 mondial sera en compagnie de son fils Charlie durant ce tournoi non-officiel dont la participation s'obtient sur invitation. << Même si l'année a été longue et exigeante, je suis très enthousiaste à l'idée de la terminer en jouant avec mon fils >>, a écrit Tiger Woods sur Twitter. C'est vrai que le golfeur américain est de retour en compétition. Mais il faudra encore attendre un peu pour le revoir au très haut niveau.
Woods n'est pas encore apte de faire un swing normal à la haute vitesse et veut éviter à tout prix une rechute en pleine rééducation. << Jouer au golf pour rigoler, c'est facile. Mais jouer sur le circuit et être prêt à jouer pour faire de bons scores contre les meilleurs joueurs sur les parcours les plus exigeants, c'est vraiment une autre affaire >>, avait déclaré Woods il y a de cela une semaine. Il ajoute qu'il est encore loin de son meilleur niveau et ses fans vont devoir patienter.
De son vrai nom Eldrick Tont Woods, Tiger a été quinze fois vainqueur du Grand Chelem : Cinq trophées de Masters, trois trophées Open américain, trois trophées Open britannique, quatre trophées US PGA. Woods avait fait un grave accident en février où il avait été victime de multiples fractures ouvertes, notamment à la jambe droite.
Yaouba Mamadou