L’Argentin, bien servi par Mbappé a permis au PSG de doubler la mise face aux anglais de Manchester City. Il signe ainsi son premier but avec le club parisien.
Il a choisi le choc contre Manchester City pour s'illustrer sous ses nouvelles couleurs. Lionel Messi a signé ce mardi son premier but sous le maillot du Paris Saint-Germain avec une frappe enroulée et imparable.
Pour son quatrième match avec le PSG, la superstar a fait vibrer le Parc des Princes d’un coup de patte a l’entrée de la surface pour permettre au PSG de mener 2-0 à la 74e minute. Sur un contre amorcé par Marco Verratti, Messi s'appuie sur Mbappé pour placer du plat du pied le ballon près de la lucarne droite.
Il s’agit de son 121e but en C1, pour son 151e match dans la compétition. Ses précédentes réalisations étaient sous le maillot du FC Barcelone. En C1, il a réussi 8 triplés, 1 quadruplé contre Arsenal et 1 quintuplet face au Bayer Leverkusen.
Messi comme son vieux rival Cristiano Ronaldo, appartient à la catégorie de joueurs exceptionnels ayant marqué des buts lors de 17 campagnes successives de la Ligue européenne des Champions.
Gabriel ONANA