Le National Al Alhy du Caire a remporté hier mercredi à Doha la finale de la Super Coupe d'Afrique qui opposait le National Al Alhy du Caire (Egypte) récent vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique au Raja de Casablanca (Maroc) récent vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF. Le match s'est terminé par une victoire aux tirs au but après un match bien maîtrisé de part et d'autre.
Le Raja de Casablanca s'en est mordu les doigts. Le club marocain a mené jusqu'à la dernière minute de jeu contre Al Alhy dans cette finale de la Super Coupe d'Afrique. La rencontre entre deux géants de l'Afrique a tenu toutes ses promesses, elle s'est déroulée à Doha au Qatar en présence du Président de la FIFA et du Président de la CAF.
L'ouverture du score dans ce match a été faite par le défenseur égyptien Yasser Ibrahim qui a marqué contre son camp ce qui a permis aux marocains de prendre l'avantage au début de la première mi-temps. A la toute fin du match, Taher Mohamed a égalisé pour permettre au National Al Alhy du Caire de revenir à égalité et d'accrocher une séance de tirs au but. Au cours de cette épuisante séance de tirs au but, les Egyptiens prendront l'avantage (6-5). Le Raja de Casablanca a pu se mordre les doigts dans la mesure ou il a contrôlé de bout en bout la rencontre mais craquera à la fin.
Après cette victoire, Al Alhy confirme son statut de meilleur club africain de l'histoire. Il faut rappeler que c'est le 8ème sacre dans cette compétition pour Al Alhy et qu'il est le club le plus titré en Afrique en Ligue des Champions Africaine avec 10 trophées.
Gabriel ONANA