Au Nigeria, la presse économique a fait une annonce selon laquelle l'entrepreneur nigérian et patron d'Access Bank Herbert Wigwe a perdu la vie dans le crash d'un hélicoptère en Californie.
Les faits soulignent que l'hélicoptère qui transportait Herbert Wigwe et cinq de ses proches dont son épouse et son fils, s'est écrasé le 9 février et plus précisément à la frontière entre le Nevada et la Californie. Le patron d'Access Bank et ses proches étaient en chemin pour Las Vegas où ils devraient prendre part au super Bowl. Aucun survivant n'a été retrouvé sur les lieux du crash selon la police.
Les mauvaises conditions météorologiques seraient à l'origine du crash qui est survenu 90 minutes après le décollage d'après la police américaine .
Le milliardaire Herbert Wigwe était aussi connu pour ses multiples activités . Il s'était même engagé à investir 500 millions de dollars sur cinq années pour la mise en oeuvre d'une université d'excellence au Nigeria afin de participer à la formation des jeunes dans le secteur de la finance et de la technologie .
Herbert Wigwe avait également réussi à prendre les reines du club d'investissement France-Nigeria fondé par le président français Emmanuel Macron en 2018 pour le renforcement des liens avec les chefs d'industries du Nigeria.