Cameroun, Égypte, Burkina Faso et Sénégal constituent le carré d'AS de la 33 ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Football. Ces 4 sélections sont des habitués à ce stade de la compétition.
Chaleureuse retrouvaille entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Pharaons d'Égypte après la finale de la Coupe d'Afrique des Nations disputée en 2017 au Gabon et remportée par le Cameroun.
Vincent Aboubakar, Toko Ekambi les buteurs camerounais depuis le kick off du tournoi; Mohamed Salah capitaine des pharaons ou encore Hassan Trezeguet attaquant égyptien avaient disputé la finale de 2017 au stade d'Angondjé au Gabon . Pour arriver à cette étape du tournoi, les Lions Indomptables ont enregistré 4 victoires et 1 match nul en 5 sorties.
Les égyptiens quant à eux ont obtenu 4 succès et une défaite en 5 confrontations depuis le début de la compétition.
L 'autre confrontation entre le Burkina Faso et le Sénégal a les allures de derby entre nations de l'Afrique de l'Ouest. Les Etalons du Burkina Faso étaient demi - finalistes à la Coupe d'Afrique des Nations organisée au Gabon en 2017 . Les Lions de la Terranga étaient finalistes lors de la dernière CAN qui s'est déroulée en Égypte . Les sénégalais ont obtenu 3 victoires et 2 nuls depuis le début de la compétition.
Un duel "western " à suivre entre Bertrand Traoré capitaine des Étalons du burkinabé et Sadio Mané capitaine des Lions de la Terranga sénégalais. C'est ce mercredi à partir de 20h au Stade Ahmadou Ahidjo .
Suzanne EFFA