A l'occasion du match comptant pour les 8è de finale de la Coupe d'Afrique des nations, L'équipe nationale des Comores qualifiée pour la première fois en 8è de finale d'une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, sont menacés par la non participation de 7 joueurs et 6 membres staff technique testés positifs du Covid-19.
Après un bon parcours en phase de poules à cette 33è édition de la CAN 2021, l'équipe nationale des Comores est diminuée par l'absence de 7 joueurs. Une situation difficile pour la fédération Comorienne de football, car le sélectionneur de cette équipe Amir Abdou est également testé positif et ne fera pas le déplacement pour le stade d'Olembe à Yaoundé. La difficulté pour les Comoriens résident au niveau du poste de gardien de buts.
Il faut rappeler que sur les 7 joueurs testés Positifs, Ali Ahamada et Mayad Ousseini, les deux portiers comoriens font parti. Le portier titulaire Ben Boina, s'étant blessé lors de la dernière rencontre de poule face au Ghana est déclaré forfait pour cette rencontre.
Au regard de tout cela, la Fédération Comorienne de football a adressé un courrier au Président de la Confédération Africaine de football. Courrier dans lequel, elle demande le report de la rencontre prévue ce lundi, 24 Janvier.
Néanmoins il faut noter que d'après certaines nouvelles venant de la tanière des Coelancates, le gardien de buts Ali Ahamada, a effectué un nouveau test dans la matinée. Il passera des tests complémentaires. S'il est testé une nouvelle fois négatif il pourrait être titulaire ce soir face au Cameroun.
Gabriel ONANA.