L'international ivoirien Sylvain Gbohou, entendu il y a une semaine, vient de voir sa suspension confirmée par la Commission d'éthique de la FIFA. En conséquence, le gardien de but ne pourra pas participer à la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Cameroun.
La nouvelle est tombée, comme un coup dur pour la sélection ivoirienne. En effet, le gardien de but Sylvain Gbohou est accusé de dopage par l'instance mondiale du football. La sélection dirigée par le français Patrice Baumelle, espérait un revirement de la commission d'éthique de la FIFA et du son gardien pourra jouer l'édition de la Can actuelle. L'ancien gardien de but du Tout Puissant Mazembe, compte 59 sélections avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Il était l'un des artisans des Ivoiriens lors de la Can 2015, qui a vu son pays remporter son deuxième titre dans cette compétition après l'édition de 1992.
Il faut rappeler que quelques jours avant la rencontre, Cameroun vs Côte d'Ivoire en novembre dernier, Sylvain Gbohou avait perdu son père, Il n'a pas aidé son pays à se qualifier pour les éliminatoires du mondial, QATAR 2022, c'est donc un moment assez sombre pour l'ivoirien.
Eliminée de la course à la Coupe du monde Qatar 2022, l'équipe de Côte d'Ivoire compte beaucoup sur une victoire au Cameroun le 6 février pour se réconcilier avec ses supporters.
Gabriel ONANA