Un coup de foudre au Salon de l'auto
Camille Lacourt et Alice Detollenaere se rencontrent en 2019 au Salon de l'auto, où la jeune femme pose sur une moto. Malgré un début de relation difficile, le coup de foudre est immédiat pour l'ex-nageur. Très vite, le couple s'unit et vit un véritable conte de fées, jusqu'à ce que la maladie ne s'invite dans leur histoire.
Le cancer d'Alice, un choc pour Camille
En janvier 2020, Alice Detollenaere apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Une nouvelle dévastatrice pour le couple. "Je suis tombé de très haut, on était vraiment sur un petit nuage à ce moment-là", confie Camille Lacourt. L'ancien champion avoue même avoir pensé : "J'aurais préféré que ça m'arrive à moi. Je suis sur que j'aurais eu le caractère pour lui péter la g***** à ce cancer."
Une proposition surprenante d'Alice
Face à l'épreuve, Alice fait une proposition surprenante à son compagnon : "Elle m'a dit : 'mais tu peux partir, on peut se séparer.'" Mais Camille refuse catégoriquement cette option : "Merci de me laisser le choix, mais c'est pas du tout ce que j'envisage". Il reste coûte que coûte aux côtés d'Alice pendant toute sa maladie.
Des tensions après la rémission
En février 2020, Alice est déclarée en rémission. Mais le retour à la normale est difficile pour le couple. "Très vite, elle m'en voulait de bosser, elle m'en voulait d'avancer, d'être aussi fou dans ma vie et moi, je ne comprenais pas", explique Camille. Leur histoire d'amour vacille : "On a vraiment failli se séparer à ce moment-là."
Un amour plus fort que tout
Finalement, l'amour entre Camille et Alice aura été plus fort que l'épreuve du cancer. En juin 2021, le couple accueille un petit garçon prénommé Marius. Aujourd'hui, ils filent le parfait amour, plus soudés que jamais après avoir traversé cette terrible tempête ensemble.