le gouvernement a annoncé son intention d'agrandir le parc industriel du pays en 2022, dans le but de réduire les importations de marchandises et de produits de consommation.
Le ministre de l'industrie et du commerce, Carlos Mesquita, a déclaré que l'initiative du gouvernement était une stratégie judicieuse, associée à un passage généralisé du secteur informel au secteur formel. Selon lui, cette initiative pourrait permettre une plus grande collecte de revenus pour l'État.
Selon le président de la Confédération des associations économiques du Mozambique (CTA), Agostinho Vuma, l'environnement des affaires a été impacté cette année par la pandémie de Covid-19.
L'ambassadeur du Portugal au Mozambique, António Moura, a souligné que le secteur privé était un partenaire stratégique dans la matérialisation du programme But Emprego de son pays, destiné aux jeunes de Cabo Delgado. Dans le cadre de cette initiative, le gouvernement portugais prévoit de débourser environ 4,2 millions d'euros d'ici 2024 pour promouvoir les opportunités d'emploi pour les jeunes de Cabo Delgado.
Ruth MUSI