Sport

Cameroun /Sport / Football : Coton Sport de Garoua en pleine tourmente

Cameroun /Sport / Football : Coton Sport de Garoua en pleine tourmente

Après la défaite contre Avion du Nkam (2-1) dimanche lors de la 7ème journée du Championnat Camerounais dans le groupe B, Coton Sport de Garoua a suspendu son entraîneur Souleymanou Aboubakar de ses fonctions, pour une période indéterminée.


La descente aux enfers se poursuit pour les Cotonculteurs. Après une très mauvaise opération lors de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), Coton Sport de Garoua échoue de nouveau en Championnat camerounais. Le club du Nord-Cameroun s'est incliné contre Avion du Nkam (2-1), à l'occasion de la 7ème journée, dans le groupe B.

Cette nouvelle défaite vient seulement trois jours après un revers face à New Stars de Douala (3-2). Les Champions du Cameroun en titre vivent un véritable cauchemar cette saison. Ils ont d'abord été éliminés précocement en campagne africaine, avec seulement 3 points en 6 matchs. Les poulains de Souleymanou Aboubakar ont terminé derniers du groupe C, derrière Otôho d'Oyo (8 points), Al-Masry (10 points) et TP Mazembe (11 points).

En Championnat de première division Camerounaise, Coton Sport réalise également une très mauvaise opération. Le club de Garoua est dernier du groupe A avec 2 points en 5 matchs. Depuis le début de la saison, les hommes de Souleymanou Aboubakar, n'ont gagné aucun match. Ils affichent un bilan de 2 nuls et 3 défaites.

Suite à ce calvaire de trop, les dirigeants de Coton Sport ont décidé de suspendre le coach Souleymanou Aboubakar, jusqu'à nouvel ordre. << Faisant suite aux mauvais résultats consécutifs de Coton Sport tant en Coupe de la Confédération qu'en Championnat de football Elite one, Monsieur Souleymanou Aboubakar, entraîneur principal de Coton Sport, est à compter de la date de signature de la présente note, suspendu de ses fonctions, pour une période indéterminée >>, lit-on dans le communiqué du club rendu public le 10 avril.

En attendant de prendre une décision définitive concernant Souleymanou Aboubakar, son adjoint Haman Gabriel assurera l'intérim. Une affaire qui est loin d'être terminée. Car les supporters des Cotonculteurs appellent à la démission du président Fernand Sadou, qu'ils considèrent comme le principal responsable des mauvais résultats du club.

Yaouba Mamadou