Sport

Sport / Football /Premier League : Manchester City et Liverpool se neutralisent

Sport / Football /Premier League : Manchester City et Liverpool se neutralisent

Lors du choc de la 32ème journée du Championnat anglais dimanche, les Skyblues et les Reds de Liverpool ont fait match nul (2-2) à l'Etihad Stadium.


Le match entre Manchester City de Pep Guardiola et Liverpool de Jürgen Klopp était attendu sur toute la planète football et il a répondu aux attentes. Il y avait des occasions de tous les côtés, des buts et de l'ambiance, exceptionnelle. Tout était réuni pour que les amoureux du ballon rond vivent une soirée fantastique. Et personne n'a était déçu, malgré le score de parité (2-2), entre les deux équipes qui bataillent pour le titre de Champion d'Angleterre.

Dès l'entame de la rencontre, les Cityzens n'ont pas tardé à se créer des occasions jusqu'à marquer à la 5ème minute grâce à Kevin De Bruyne. Mais les Reds ont très rapidement réagi pour revenir au score par l'entremise de Diego Jota (13ème), avant de se faire surprendre par Gabriel Jesus (2-1, 36e).

Au moment où les hommes de Pep Guardiola pensaient aller à la mi-temps avec cet avantage, le génie égyptien Mohamed Salah sert Sadio Mané en profondeur, qui trompe Ederson d'un tir puissant à la 46ème minute de jeu. Dominés en fin de match, les Reds de Liverpool ont pu résister pour repartir de l'Etihad Stadium avec un point.

Comme au match aller à Anfield, Manchester City et Liverpool se quittent sur un match nul assez mérité pour les deux équipes. L'équipe de Pep Guardiola garde son avantage au classement de la Premier League avec 74 points après 31 matchs. Un point de plus que l'équipe de Jürgen Klopp, qui totalise 73 points.

Les Cityzens ont perdu une seule de leurs 13 dernières rencontres de Championnat à domicile contre les Reds de Liverpool. Leur compteur affiche 7 victoires et 5 matchs nuls. La course au titre est donc toujours d'actualité. À sept journées de la fin, chaque équipe espère un faux pas de son concurrent direct à l'avenir pour prendre de l'avance.

Classement Premier League

1 - Manchester City (74 points en 31 matchs)
2 - Liverpool (73 points en 31 matchs)
3 - Chelsea (62 points en 30 matchs)
4 - Tottenham (57 points en 31 matchs)
5 - Arsenal (54 points en 30 matchs)

Yaouba Mamadou