Sport

Sport / Ligue des Champions : Chelsea domine Lille

Sport / Ligue des Champions : Chelsea domine Lille

Les Londoniens se sont imposés (2-0) face aux Lillois mardi en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions à Stamford Bridge (Londres). Grâce à cette victoire, les Blues ont pris une option pour la qualification en quarts de finale.

 

Les Champions d'Europe en titre ont fait respecter la loi du plus fort. À Stamford Bridge, Chelsea a justifié son statut de favori en battant Lille sur le score de 2 buts à 0, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel, ont saisi leurs occasions en marquant dès la 8ème minute, grâce à une tête piquée de Kai Havertz, avant de doubler la mise sur un tir enroulé de Christian Pulisic à la 63ème minute.

Les Blues ont remporté ce match sans trop forcer. Ils se sont basés sur leur jeu collectif. « On a eu plus d’occasions, c’était comme ça aujourd’hui. On est restés ensemble dans les phases difficiles. C’était une performance de toute l’équipe », s’est réjoui l'entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel. Cette victoire est rassurante pour le technicien allemand et ses hommes avant d'aborder le match retour le 16 mars prochain
au stade Pierre-Mauroy. Mais les mauvaises nouvelles pour les Londoniens qui affrontent Liverpool dimanche en finale de la Coupe de la Ligue sont, les blessures du marocain Hakim Ziyech et de Mateo Kovacic.

Sorti premier du groupe H de la Ligue des Champions, Lille espérait faire mieux face à Chelsea. Malheureusement, le manque d'agressivité et d'efficacité dans le jeu ainsi que les erreurs défensives, ont coûté cher aux Champions de France. Les Dogues n'ont pas fait le poids face à cette redoutable équipe Londonienne qui est récemment vainqueur de la Coupe du monde des clubs.

Mais ils auront l'occasion de se rattraper lors du match retour en France. « Notre objectif sera de refaire un match costaud, très solide défensivement. Ce sera difficile, mais il faut y croire. Même si on perd ce soir, il n’y a pas à rougir de la défaite, ni à baisser la tête.», a déclaré Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Dogues. Rendez-vous le 16 mars au stade Pierre-Mauroy pour le match retour, entre les Champions de France et les Champions d'Europe.

Yaouba Mamadou