Sport

Sports / football Qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Portugal et la Pologne au QATAR

Sports / football Qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022 : Le Portugal et la Pologne au QATAR

La Selecao du Portugal, a dominé son adversaire du jour la Macédoine du Nord sur le score de (2-0). De son côté, la Pologne se qualifie devant la Suède au cours d'une rencontre très serrée en remportant également son match (2-0).

 

L'international Portugais, Cristiano Ronaldo, jouera une 5ème coupe du monde. Que c'était difficile cette qualification, après avoir été deuxième de sa poule, la Selecao se voyait déjà regarder ce rendez-vous du football à la télévision. Mais hier soir la bande amenée par Cristiano Ronaldo, a décroché sa qualification au cours d'une rencontre assez laborieuse contre la Macédoine du Nord, tombeuse de l'Italie en demi-finale des barrages. Après un match très difficile contre la Turquie lors des demi-finale, le Portugal a remporté plus facile cette partie grâce au doublé du Mancunien, Bruno Fernandez à la (32è et 65è minutes) .

Une victoire qui fait le bonheur des milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement pour le stade du Dragon de Lisbonne, acquise à la cause du Portugal. Cette victoire contre la Macédoine du Nord permet au Portugal de se qualifier pour la 8ème fois de suite en une phase finale de Coupe du monde. Et ça sera également la 5ème fois de suite pour le Quintriple ballon d'or et meilleur buteur de l'histoire de cette sélection, Cristiano Ronaldo.

De son côté, la Pologne de Robert Lewandowski s'est qualifié pour une deuxième Coupe du monde de suite. Après 6 échecs de suite contre son adversaire du jour dans diverses compétitions, la bande amenée par Roberto Lewandowski, a su renversé la vapeur en dominant la Suède par (2-0). Buts inscrits à la 49ème minute par Kryckowiak et Olsen à la 72ème.

Entré en jeu à la 79ème minute l'attaquant Milanais, Zlatan Ibrahimovic n'a pu rien faire pour renverser la vapeur.
Cette victoire Polonaise lui permet ainsi de se qualifier pour une 9ème fois, dans une phase finale de Coupe du monde.

Gabriel ONANA