À l'occasion de la première édition de la Coupe Maradona, qui s'est déroulé ce mardi 14 décembre à Ryad en Arabie Saoudite, le FC Barcelone s'est incliné à la séance de tirs au but (4-2 tab) contre Baca Juniors.
Les Blaugranas sont actuellement dans une période très difficile. Distancés en Championnat par le Real Madrid et surtout avec une série de trois matchs sans victoire, les hommes de Xavi Hernandez devaient gagner contre Boca Juniors, lors de la première édition de la Coupe Maradona pour renouer avec la victoire et redonner la confiance à ses joueurs. Mais malheureusement Barça n'a pas réussi à atteindre son objectif. Il a une nouvelle fois perdu lors de la séance de tirs au but.
Les Barcelonais avaient pourtant bien débuté la rencontre en ouvrant le score à la 50ème minute grâce à Ferran Jutga. Mais les Argentins ont égalisé à la 77ème minute avec le but d'Exequiel Zeballos. Xavi et son équipe continuaient à garder espoir jusqu'aux tentatives ratées de Matheus Pereira et Guillem Jaime. Deux penaltys manqués qui tissent définitivement la défaite des Blaugranas.
Le retour perdant de Dani Alves
Pour jouer le match contre Boca Juniors, l'entraîneur barcelonais Xavi Hernandez a complètement remanié son effectif. Il a fait confiance aux jeunes joueurs de la Masia avec quelques cadres comme Lenglet, Garcia, Demir et Coutinho. Mais le fait marquant est le grand retour de Dani Alves dans l'effectif. Dans une rencontre pauvre en intensité, le joueur de 38 ans a livré un bon match, mais cela n'a pas suffi pour donner la victoire à Barcelone. Il débute donc son retour avec une défaite. Danis Alves compte vingt-un titres, dont dix Ligue des Champions à son palmarès, huit sous les couleurs du Barça.
Coupe Maradona : Une compétition honorifique
La Coupe Maradona est une compétition organisée à Ryad, en Arabie Saoudite en l'honneur de la légende argentin Diego Armando Maradona, décédé le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans. Deux clubs seulement ont participé à ce tournoi honorifique. Il s'agit du Barça où Maradona a évolué entre 1982 et 984 et Boca Juniors où il a porté les couleurs à deux reprises (1981-1982 et 1995-1997). Par ailleurs Maradona a joué pour d'autres clubs tels que Naples, Séville et Argentions Juniors.
Yaouba Mamadou