Performance

Premier League : Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus le capitaine des Gunners

Premier League : Pierre-Emerick Aubameyang n'est plus le capitaine des Gunners

Le club Anglais Arsenal, a annoncé mardi dans un communiqué, que pour des problèmes d'indiscipline, l'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ne sera plus le capitaine du club. Aussi, il n'a pas été retenu pour le match contre West Ham mercredi soir.

<< Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu'il suivent les règles et les usages sur lesquels, nous nous sommes mis d'accord>> peut-on lire dans ce communiqué.

Mercredi lors de la rencontre face à West Ham, et qui a connu la victoire d'Arsenal (2-0), Mikel Arteta a donné le brassard de capitaine au Français Alexandre Lacazette, titulaire pour la troisième fois consécutive, et qui a au passage manqué un pénalty au cours de cette rencontre.

On se souvient que c'est en 2019 que le gabonais a hérité du brassard de capitaine, après qu'il ait été retiré à Granit Xhaka, qui était par ailleurs titulaire mercredi à l'Émirates Stadium. Le joueur avait eu des gestes de colères à l'encontre des supporters qui le sifflaient lors d'un remplacement face à Crystal Palace.

Les révélations du Magazine en ligne Anglais The Athlelic, font état de ce que : Aubameyang était revenu en retard après un passage en France, la semaine dernière et la quarantaine de 48h imposée au retour pour le Covid-19, lui avait fait rater l'entraînement. Aussi, l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta, avait choisi de ne pas aligner le joueur lors du derby contre Tottenham, parcequ'il était arrivé en retard à une réunion d'avant-match.

Virginie EDIMA.