Politique

Politique / Guerre en Ukraine : Kiev victime des frappes lors de la visite du Secrétaire Général de l'ONU

Politique / Guerre en Ukraine : Kiev victime des frappes lors de la visite du Secrétaire Général de l'ONU

Kiev, la capitale de l'Ukraine a fait l'objet de bombardements, jeudi lors de la visite du Patron de l'ONU, Antonio Guterres pour la première fois depuis mi-avril. Des bombardements qui ont fait au moins dix blessés.


La capitale ukrainienne, Kiev a été la cible des frappes Russes jeudi, en pleine visite du Secrétaire Général de l'ONU. C'était la toute première fois depuis mi-avril, faisant au moins dix blessés, selon les services de secours. Selon le Président Ukrainien, Volodymyr ZELENSKY, ce sont cinq missiles qui exactement ont été abattus sur la capitale, déclare t-il sur Telegram.

Le Ministre Ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro KOULEBA, a dénoncé sur Twitter. Cet " acte est odieux et barbare", disant que" les engins tirés étaient des missiles de croisière". " La Russie demontre une fois de plus son attitude envers l'Ukraine, l'Europe et le monde", a t-il déclaré. Selon le porte parole de l'ONU, le Chef de l'instance Onusienne, Antonio Guterres" est en sécurité" mais"choqué".

Arrivée jeudi, il s'est rendu notamment à Boutcha et à Borodianka, dans la banlieue de Kiev, théâtres d'exactions sur les civils. Pour rappel, le Secrétaire Général de l'ONU, était mardi en Russie. Il a rencontré à Moscou le Président Russe, Vladimir POUTINE et lui a demandé de collaborer avec l'ONU, pour permettre l'évacuation des civils des zones bombardées.

Rosine MANGA