Le tribunal antidopage italien a suspendu jeudi le milieu de terrain de Juventus Paul Pogba pour une durée de quatre ans. Une décision prise après que le vainqueur de la coupe du monde a été testé positif à la testostérone.
Le verdict a été confirmé par une source ayant requis l'anonymat et qui a précisé que la sentence n'a pas été rendue publique en raison du respect des lois italiennes sur la protection de la vie privée.
C'est en septembre dernier que le contrôle positif de Pogba avait été annoncé, à la suite d'un examen effectué après le match de la Juventus contre l'Udinese le 20 août dernier. Cette suspension pourrait mettre un terme à la carrière de Pogba. Il pourrait faire appel de la décision auprès du tribunal arbitral du sport basé en Suisse.
En vertu du code mondial antidopage, les suspensions de quatre ans sont la norme mais elles peuvent être réduites dans les cas où un athlète est capable de prouver que son dopage n'était pas intentionnel et si le contrôle positif est le résultat d'une contamination ou encore s'il fournit une assistance substantielle pour aider les enquêteurs.