Les massacres de civils en date du 25 février dernier au Burkina Faso ont fait au moins 170 morts dans plusieurs localités de la province de Yatenga dans le nord-ouest du pays selon le procureur de grande instance de Ouahigouya. Dans un communiqué publié dimanche, le procureur Ali Benjamin Coulibaly a précisé que les attaques meurtrières massives faisant 170 morts ont été commises dans les villages de Komsilga, Nodin, et Soroe dans la province de Yatenga.
Sans toutefois faire de précisions sur l'identité des auteurs de cet acte odieux, la même source d'information a indiqué que le bilan provisoire était de 170 morts dont des hommes, des femmes mais aussi des enfants en bas âge.
Au regard de la gravité et de la circonstance de toutes ces dénonciations et informations, le procureur a indiqué que son parquet a instruit les services de police judiciaire d'ouvrir une enquête afin d'élucider les faits.
Ali Benjamin Coulibaly a aussi lancé un appel à toutes les personnes qui disposeraient d'éléments ou d'informations sur les attaques meurtrières à les communiquer au parquet et ou à la police.