Après une véritable bataille rangée entre deux camps, et des rebondissements à foison, le tout sous la férule des faits liés à l'actualité du Monde, et surtout du fait de la guerre en Ukraine, le puissant Jury a enfin décidé de proclamer solennellement les noms des lauréats de l'année 2022.
Il était temps, de se décider
Le jury suprême de Sélection, composé de 24 membres de la société civile et des professionnels de médias, a connu des séances plus que houleuses, surtout par rapport aux votes pour le continent africain. Deux candidats se disputaient la couronne : Macky Sall du Sénégal et Felix Tshisekedi du Congo Kinshasa . Deux camps se sont affrontés. Les uns et les autres voulaient voir leur héros arriver sur le trône et devenir L'homme "Le Leader africain de l'année ".
Une bataille dure et un vote incertain
La bataille a été très âpres et aujourd'hui, les résultats sont enfin là ! Ils seront proclamés demain officiellement...
Pour l'Europe aussi, nous avons vu deux champions se tenir longtemps par la barbichette: Emmanuel Macron et le pape François. Finalement, les jeux sont faits. Demain le jury proclamera les noms des heureux lauréats.
Enfin une surprise, nous vient d'Afrique centrale ; parce que la "Femme leader de l'année 2022, en Afrique est une femme politique , discrète et efficace, très peu connue du grand public , qui a pourtant eu les faveurs de ce grand jury international.
A demain, pour la proclamation officielle.
Omondo Prime Paris
MEN AND WOMEN OF THE YEAR
'Lhomme et la femme ' de l'Année 2022