Les actualités du jour dans le monde | Omondo

NON ! Toutes les influenceuses ne sont pas belles et riches

NON ! Toutes les influenceuses ne sont pas belles et riches
 
Admirées, décriées par les jeunes, les influenceuses, sont de mode. Elles sont partout et veulent que nous les voyons.  Souvent critiquées pour leur rôle pervers et leur tendance à la facilité, les influenceuses dépriment et certaines se suicident . 
 
Pourquoi donc une telle folie collective  ?
Affirmer qu'on est la plus belle femme du Monde, la plus riche parmi les autres, la plus hype et la plus branchée des hit-girls , parce qu'on est allé manger une glace à Dubaï ou à Cannes , peut sembler très ridicule ! C'est pourtant sur cette vacuité et ces choses de rien que les influenceuses et les influenceurs font leur miel. Parce que ces gens n'ont pas grand chose à offrir, à leurs contemporains, aucune morale, aucun limite, parfois aucune éducation de base , rien que du vent, en dehors de leur rapacité, de leur envie de gagner des sous vaille que vaille,  et de prendre une truculente revanche sur la vie.
 
Tous les chômeurs finissent par être influenceurs 
Dernièrement , M. Manner , le père d'une amie chère, lui dit sans sourciller : " Vanessa, tu as 22 ans.  Si tu ne peux rien faire de ta vie, deviens au moins influenceuse". Piquée au vif,  Vanessa se regarde et dit :" oui papa, je veux bien ! mais je n'ai pas la tête qu'il faut ! C'est pas quand même de ma faute, si je ne suis pas belle . Sur une photo, je ne fais pas le poids ; et je ne suis pas riche et célèbre pour voyager !"
Nous avons lu cet aveu cinglant et nous voulions consoler la pauvre Vanessa. Pour faire Influenceur , il ne faut être ni riche, ni belle. Tout cela s'invente. Il suffit de vouloir devenir riche et célèbre ;  il suffit de trouver un téléphone avec un bon appareil photo et, le tour est joué. On se filme, on déploie un bon filtre, il vous rend 2 fois ou même 4 fois plus belle. Et vous envoyez la nouvelle version de vous sur les réseaux sociaux ... 
Facile hein  ! Très facile Vanessa. Deviens star, si tu veux !
 
Avoir une version améliorée de vous dans les réseaux sociaux 
La tribu des influenceurs ment sans rire. Ils peuvent vous prouver qu'ils déjeunent chez Pomponne 1664  à  Monaco ou à Marbella tout en dévorant leur sandwich à la margarine sur l'herbe à côté de vous. C'est simple, pour faire influenceur, il faut apprendre a rêver éveillé. Nous ne disons pas que les influenceurs ne servent à rien ou qu'ils sont nuisibles ; comme le pense BOOBA, le rappeur  star de Paris et du 92 qui dénonce grande nuisance  . Ils ont juste perdu de leur boussole et sont devenus des menteurs patentés. 
Certains essaient encore d'y croire et s'accrochent . Mais croire ce que dit cette engeance là , c'est croire que les nuits sont blanches et que Dieu a deux sexes.
Bonne journée sur les réseaux . 
Regardez cette image truquée et Dites-moi si vous croyez encore les influenceuses ou pas  ...
 
Alice Cocard  
 Omondo Magazine Paris