Alors que la crise entre l'Ukraine et la Russie s'enflamme, la banque mondiale annonce une aide de 3 milliards de dollars à l'endroit de l'Ukraine. Cette aide permettra à Kiev de lutter efficacement contre la Russie.
La banque mondiale a annoncé hier mardi, qu'elle préparait une aide de 3 Milliards de dollars à l'endroit de l'Ukraine. La première partie de cette aide sera débloquée cette semaine à hauteur de 350 millions d'euros.
L'annonce a été faite à travers un communiqué rendu public sur toute les plateformes de communication. L'on peut apercevoir dans ce geste une grande marque de soutiens des occidentaux vis à vis de l'Ukraine dans cette guerre qui dure déjà une semaine aujourd'hui. '' Nous préparons un ensemble de mesures de 3 milliards de dollars dans les mois à venir. Un décaissement rapide de 350 millions de dollars sera soumis au conseil d'administration pour approbation cette semaine. '' a indiqué le communiqué conjoint Banque mondiale et fond monétaire International.
Cette somme sera adossée quelques semaines plus tard par une autre somme de 200 millions de dollars, qui aidera principalement l'Ukraine dans les domaines de la santé et l'éducation.
Gabriel ONANA