Les ministres des Affaires Étrangères du G7 se sont réunis vendredi à samedi à Weissenhaus, en Allemagne afin d'amplifier l'isolement politique et économique de la Russie, à continuer de fournir des armes à l'Ukraine et à répondre à" la guerre de blé", conduite par Moscou.
Le G7 réaffirme sa volonté de maintenir la pression sur la Russie. Le G7 apportera son soutien militaire à Kiev, " aussi longtemps", selon un communiqué.
" Nous allons amplifier nos efforts pour réduire et mettre fin à notre dépendance et aux achats de ressources énergétiques Russes et aussi rapidement possible, mettre en œuvre des engagements du G7 de cession ou d'interdire l'importation du pétrole et gaz russe", affirmé le G7.
L'Union Européenne, le Canada, la France, l'Italie, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, le Japon et les États-Unis, entendent en outre combattre la désinformation dont Moscou se rend, d'après eux coupables et demandent à la Chine de s'abstenir d'aider, la Russie ou de justifier l'intervention militaire russe en Ukraine.
Ainsi, Annalena Barock s'est questionnée, " Avons nous travaillé suffisamment pour limiter les conséquences de cette guerre ?". " Cette guerre n'est pas notre guerre, c'est la guerre faite par le Président de la Russie, mais nous avons une responsabilité collective".
Un engagement indéfectible et fort qui manifeste le soutien indéfectible du G7 à l'Ukraine et de sa volonté à reconstruire l'Ukraine touché la guerre.
Rosine MANGA