La sélection tunisienne a obtenu son ticket qualitatif pour les demi-finales de l'Afrobasket-ball ce jeudi 2 septembre 2021 en s'imposant sur le score de 80 à 65 face au Soudan du Sud.
Les Soudanais n'ont pas réussi à créer l'exploit contre le champion en titre, la Tunisie. Ils ont été éliminés cet après-midi par les Aigles de Carthage, double champion d'Afrique. Cette équipe tunisienne a réalisé un sans faute lors de la phase de groupe (3 victoires en autant de journées). Avant cette rencontre, les Tunisiens étaient largement supérieurs à leur adversaire qui en est à sa première participation à l'Afrobasket FIBA.
Certes, la sélection soudanaise a perdu contre la Tunisie en quart de finale, mais elle n'a pas démérité. Cette équipe a réussi à surprendre tout le monde en se qualifiant pour les quarts de finale lors de sa première participation continentale, éliminant au passage le Kenya. En demi-finale de cet Afrobasket FIBA, la Tunisie affrontera l'équipe gagnante du match entre le Cap-Vert et l'Ouganda.
Yaouba Mamadou