Plongé depuis 39 ans dans le coma, l'international franco-sénégalais Jean-Pierre Adams est décédé ce lundi 6 septembre à son domicile de Reims, en France.
Le football français et sénégalais sont en deuil. Après 39 ans de coma suite à une erreur d'anesthésie lors d'une opération bénigne du genou, l'international franco-sénégalais Jean-Pierre Adams est décédé. Il n'a pu surmonter le coma dans lequel il était plongé depuis 1982. Arrivé en France à l'âge de 8 ans avec sa grand-mère, Jean-Pierre Adams surnommé par les observateurs <<Le gardien noir>> fait ses débuts en amateur avec le club de Fontainebleau jusqu'à son arrivée à Nîmes.
La même année, il est appelé en équipe de France où il est sélectionné 22 fois entre 1972 et 1976. Son calvaire commence lorsqu'il se rompt un tendon à Dijon alors qu'il s'entraîne pour devenir entraîneur des équipes de jeunes après sa retraite internationale. Malheureusement pour lui, son opération à l'hôpital Édouard-Herriot de Lyon se passe mal à cause de l'inexpérience de l'anesthésiste qui doit s'occuper de 8 patients en même temps. Jean-Pierre Adams a été mal intubé, le dispositif a bloqué le passage vers ses poumons. Cela l'a privé d'oxygène et a déclenché un arrêt cardiaque. Depuis, l'international franco-sénégalais Jean-Pierre Adams est plongé dans un coma profond. Il est finalement décédé ce lundi 6 septembre 2021 en France. Paix à son âme.
Yaouba Mamadou