Pour la troisième fois, l'équipe du Cameroun a remporté le championnat d'Afrique de volley-ball féminin 2021 contre le Kenya 3-1 ce 19 septembre à Kigali.
Les Lionnes indomptables sont définitivement les nouvelles patronnes du volley-ball continental. Elles se sont imposées pour la troisième fois consécutive en finale du championnat d'Afrique face au Kenya qui a remporté cette compétition 9 fois en 20 éditions. En effet, le Cameroun a remporté la finale du Championnat d'Afrique des Nations senior féminin sur le score de 3 sets à 1 ; 25-21, 25-23, 15-25, 25-23 contre le Kenya. Comme en 2017 et 2019, les Kenyanes ont en effet plié face à la bande de Christelle Nana, Laeticia Moma et Stephanie Fotso. C'est la troisième victoire consécutive des Lionnes indomptables dans la compétition.
Les Lionnes indomptables de volleyball ont connu une course passionnante lors de ce championnat d'Afrique qui vient de s'achever à Kigali, au Rwanda. Les Camerounaises ont remporté tous les matchs de la compétition, ne perdant qu'un seul des plus de 17 sets joués dans le tournoi, avec une seule défaite contre leurs rivales kenyanes en finale.
Les deux sélections rivales se retrouveront dans quelques mois pour représenter l'Afrique lors du prochain championnat du monde qui se déroulera du 26 août au 11 septembre aux Pays-Bas et en Pologne.