Le derby maghrébin entre l'Union Sportive de Ben Guerdane et la Renaissance Sportive Berkane, a tourné à l'avantage des marocains, 1 but à zéro. La mission s'annonce dont compliquée au match retour pour le club Tunisien, contre le vainqueur de la coupe de la CAF 2020. Difficile entrée en matière pour les Forces Armées Royales marocaines de Rabat. L'équipe de Lambert Guémé Araina, a perdu à domicile, zéro but contre un, face au finaliste de l'édition précédente, JS Kabylie.
Très mauvaise opération aussi des Sénégalais de Diambars, battus à domicile par les Nigérians d'Enyimba, sur le score de zéro but contre un. Les Algériens de JS Saoura renversent les Mauritaniens de l'ASAC Concorde, deux buts à un. Concorde qui perd sur ses installations, va devoir faire mieux lors du match retour le week-end prochain en Algérie pour espérer une place en phase de poules de cette compétition. Le 12è du championnat Tanzanien, Azam, a tenu en échec l'ogre Égyptien, Pyramids Fc.
Un résultat nul et vierge qui maintien en course les hommes de George Lwandamina, avant la manche retour dans 5 jours. Le seul représentant Zambien en coupe de la CAF, Red Arrows, s'est imposé sur sa pelouse, un but à zéro, face aux Angolais de Primeiro de Agosto. Le club zambien prend aussi une légère option pour la qualification, avant le retour, dimanche prochain au stade national du 11 Novembre. Pas de but dans la rencontre qui opposait les Ugandais de URA, à l'autre représentant Égyptien de cette compétition, Al Masry. Les deux formations gardent intact leurs chances de qualification en phase de poules.