Sport

Le Cameroun rassure à 83 jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021

Le Cameroun rassure à 83 jours du début de la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021

Les visites d'inspections se multiplient dans les différents sites qui vont accueillir la compétition au mois de Janvier prochain. Après la visite à Garoua dans le septentrion, du premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, c'est au tour du ministre d'État sécrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh, de faire le tour des infrastructures hôtelières et des différentes aires de jeux  qui abriteront la compétition.

De El Adji Diouf, ancien attaquant sénégalais << pour les mauvaises langues qui disaient qu'au Cameroun il n'ya pas d'infrastructures , franchement je dis que la coupe d'Afrique est lancée. Je tenais à remercier et à continuer à encourager le gouvernement, parce que ce qu'on a vu aujourd'hui, c'est des hôtels de haut niveau et je et je crois que les gens qui me disaient que les hôtels, les routes et tout ça, aujourd'hui il n'ya qu'une seule chose qu'on a hâte de voir, que le ballon commence à circuler, que la coupe d'Afrique commence>> à Joseph Antoine Bell, ancien gardien de buts camerounais qui partage sa satisfaction << ce qu'on a vu jusque là, est tout simplement incroyable !  parce que je pense qu'en tant que joueur, en tant qu'encadreur, en tant que dirigeant, je serais forcément satisfait de ce que j'ai vu. Les hôtels se sont mis en quatre pour pouvoir accueillir les équipes. Les hôtels sont prêts, les hôtels que nous avons visités ont pensé quasiment à tout. Au confort des joueurs, au confort des encadreurs et au côté administratif. Dont je pense qu'il va même falloir que les encadrements techniques veillent à ce que,  les joueurs ne se croient pas en vacances>> en passant par Philippe Doucet, journaliste Canal+, le constat est le même << j'ai rarement vu un équipement de cette qualité là, d'une telle modernité, du niveau des plus beaux stades qu'on voit construit en Europe ou ailleurs>>.

Le stade Olembe 60.000 places, Japoma 50.000 places, Omnisport Ahmadou Ahidjo 40.000 places, Roumdé Adjia 25.000 places, Bafoussam Kouekon 20.000 places et Limbé Omnisport Stadium 20.000 places. Toutes ces infrastructures sportives n'attendent plus que les acteurs,  pour rendre la fête plus belle.