Le Bayern a décidé de réduire les salaires des joueurs non vaccinés et placés en isolement, comme Joshua Kimmich, mis en quarantaine avec des personnes testées positives il y a quelques jours. Le club bavarois a décidé de réduire les salaires du personnel non vacciné.
La décision a été prise par le conseil d'administration du club. Les joueurs non vaccinés contre le Covid-19 devront désormais avoir un salaire réduit dans le mois à venir. L'international allemand Joshua Kimmich, 26 ans, a été placé en isolement pour la deuxième fois vendredi en raison d'une nouvelle exposition au virus Corona. Il sortait toutefois de quarantaine après avoir été en contact avec son coéquipier Niklas Sule, testé positif comme l'a annoncé le club dans un communiqué.
Les dirigeants bavarois ont informé Kimmich et quatre de ses coéquipiers que leurs salaires seront rétablis à la normale lorsqu'ils seront placés en quarantaine. Serge Gnabry, Jamal Musala, Eric Choupo Moting et Mickaël Cuissance, seraient les joueurs non vaccinés de l'équipe. L'international allemand Kimmich selon ses déclarations a décidé " de ne pas se faire vacciner pour des raisons personnelles " cette déclaration a entraîné plusieurs réactions au sein de l'opinion allemande, confrontée à une nouvelle vague du virus Corona. Les taux d'infection enregistrés cette semaine en Allemagne ont atteint des niveaux records alors que le pourcentage de personnes vaccinées est inférieur à 70%.
Gabriel ONANA