Sport

Football /Mercato : Kylian Mbappé et le PSG bientôt la fin ?

Football /Mercato : Kylian Mbappé et le PSG bientôt la fin ?

Plus les semaines passent, plus l'international français Kylian Mbappé ne trouve aucun intérêt de rester au Paris Saint-Germain. Surtout que ça ne date pas d'aujourd'hui son envie de vouloir poursuivre sa carrière footballistique au Real Madrid. La situation se complique pour les dirigeants du club de la capitale qui veulent à tout prix le prolonger.

 

A trois mois de la fin du contrat de Kylian Mbappé au PSG, la question sur l'avenir de l'attaquant francilien est sur toutes les lèvres depuis plusieurs jours. Les médias ainsi que les amoureux du ballon rond, se demandent si Mbappé va prolonger son contrat avec le Paris Saint Germain. Mais la rupture semble de plus en plus actée entre les deux parties. Plus les semaines passent, moins Kylian Mbappé a envie de continuer l'aventure francilienne.

L'environnement n'est pas serein actuellement au PSG. Après son élimination précoce en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le club de la capitale a été humilié en Ligue1, en s'inclinant lourdement (3-0), face à l'AS Monaco. Selon certaines sources, le joueur de 23 ans, aurait désormais les idées claires sur la date de son possible départ pour le Real Madrid.

Il attend impatiemment la fin du mois de juin pour réaliser enfin son rêve de défendre les couleurs de la Maison Blanche. On se rappelle d'ailleurs du propos de Kylian Mbappé lors de l'émission « Rothen s’enflamme » dont RMC a publié, lundi 4 octobre 2021. <<Moi, ma position a été claire. J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt aux dirigeants du PSG>>, avait déclaré l'international tricolore avant d'ajouter que : << J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité >>.

Cette déclaration avait mis fin aux spéculations de certaines personnes qui estimaient qu'il avait trahi le PSG, en précipitant son départ au dernier moment du marché des transferts. L'été dernier, les dirigeants du Real Madrid avaient proposé 180 millions d'euros au PSG, pour le rachat de la dernière année de contrat de Kylian Mbappé, mais l'offre a été déclinée avec pour espoir de prolonger la star parisienne. Tout laisse croire que le PSG sortira perdant dans cette affaire. Car Kylian Mbappé aurait déjà pris sa décision de quitter le club francilien à la fin de son contrat en juin prochain.

Tout récemment, les dirigeants Parisiens ont proposé à Mbappé un contrat légendaire avec un salaire annuel de 50 millions d'euros et une prime de fidélité estimée à 100 millions d'euros s'il accepte de rester au PSG. Mais malheureusement l'attaquant de l'équipe de France et du PSG n'a toujours pas manifesté son désir de continuer l'aventure Parisienne. Il aurait d'autres préoccupations sur son avenir. L'ancien Monégasque, recruté en 2017 pour 145 millions d'euros, plus 35 millions d'euros de bonus, a toujours affirmé qu'il ne regarderait pas le financier en priorité dans son choix.

Du côté de l'Espagne, les dirigeants de la Maison Blanche sont impatients de voir Kylian Mbappé débarquer gratuitement au Real Madrid alors qu'ils avaient proposé 180 millions d'euros pour son rachat. Mais jusqu'à présent, rien n'est confirmé à 100%. La seule chose certaine, c'est que le contrat de Kylian Mbappé prendra fin en juin prochain.

Yaouba Mamadou