Pour le compte de la 29ème journée du Championnat anglais, Manchester United s'est imposé (3-2) face à Tottenham samedi grâce à un triplé de l'international portugais Cristiano Ronaldo.
Quand Cristiano Ronaldo est en forme, Manchester United peut conquérir n'importe quelle équipe au monde. Critiqué ces derniers jours par la presse anglaise pour ses mauvaises performances, Cristiano Ronaldo a répondu à ses détracteurs de la plus belle des manières. Il a montré au monde entier qu'il reste toujours le roi de la Premier League.
Lors de la 29è journée du championnat face à Tottenham, CR7 a inscrit un triplé qui a permis à son équipe de remporter le match et prendre provisoirement la quatrième place avec 50 points. Après la claque contre Manchester City (4-1) la semaine dernière, Manchester United devait impérativement gagner contre les Spurs pour rester dans la course à la Ligue des Champions. Et CR7 a répondu présent à l'appel avec ses trois buts.
Le quintuple Ballon d'or a inscrit son 12ème but de la saison et le 49ème triplé de sa carrière. L'attaquant des Red Devils a porté son total de buts à 807 et devient le meilleur buteur de l'histoire du football. Il a désormais devancé le Tchécoslovaque Josef Bican, considéré jusque-là comme le meilleur buteur de l’histoire avec ses 805 buts.
Le portugais n'a pas manqué l'occasion pour exprimer sa joie et sa détermination à aider son équipe. « Très heureux de mon premier coup du chapeau depuis mon retour à Old Trafford ! Rien ne vaut le sentiment d'être de retour sur le terrain et d'aider l'équipe avec des objectifs et des efforts. Nous avons prouvé une fois de plus que nous pouvons battre n'importe quelle équipe dans n'importe quel jour, tant que nous travaillons dur et restons unis comme un seul homme. Il n'y a pas de limites pour Manchester United ! Quoi qu'il arrive ! Allez les Diables ! », a-t-il posté.
Même avec ses 37 ans, Cristiano Ronaldo n'a pas perdu son efficacité devant les buts. Attention aux prochains adversaires Mancuniens. Le roi de la Premier League is back !
Yaouba Mamadou