Grand artisan de la qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions face au PSG, Karim Benzema est sans doute l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle. Grâce à sa performance XXL qui lui a permis d'inscrire un triplé au stade Santiago Bernabeu, le joueur français a battu plusieurs records et a gagné davantage la confiance des amoureux du ballon rond.
Disponible pour ses coéquipiers, toujours en mouvement pour proposer des solutions, fin techniquement et quasiment jamais blessé grâce à son hygiène de vie soignée, Karim Benzema a toutes les caractéristiques des meilleurs joueurs du monde. Certaines personnes diront que Robert Lewandowski fait mieux avec ses statistiques affolantes, mais l'international français Karim Benzema, ne se contente pas seulement de marquer les buts. Il peut à lui seul déstabiliser une défense avec ses qualités de vitesse incroyable et ses percussions si déroutantes.
KB9 a été longtemps dans l'ombre de Cristiano Ronaldo, mais depuis plusieurs années maintenant le français surprend tout le monde et montre des choses incroyables. Il est devenu un leader incontestable du Real Madrid. Et il l'a prouvé en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions au stade Santiago Bernabeu. Son équipe était menée d' 1 but à une demi-heure de la fin du match, mais en 17 minutes, il a inscrit un triplé qui a permis aux Merengues d'éliminer le PSG et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Avec ce triplé, l'attaquant Madrilène de 34 ans a dépassé la légende Alfredo Di Stéfano (308 buts) et est devenu le troisième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 309 réalisations toutes compétitions confondues, derrière Raul (323 buts) et Cristiano Ronaldo (451 buts), désormais à Manchester United.
Même en Ligue des Champions, Karim Benzema est parmi les meilleurs buteurs de l'histoire de la compétition avec ses 79 réalisations (67 buts avec le Real et 12 avec l'OL). Il occupe la quatrième place au classement des buteurs derrière Robert Lewandowski (85 buts), Lionel Messi (125 buts) et Cristiano Ronaldo (140 buts). Cette saison, le numéro 9 Madrilène a inscrit 30 buts et fait 12 passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues.
Benzema n’a peut-être jamais autant rayonné comme cette saison. Les performances du français lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions ont fait bluffé plusieurs personnalités sportives. << Benzema est indiscutablement un des meilleurs n°9 de tout les temps >>, a déclaré l'ancien international anglais Gary Lineker.
Comme lui, l'ancien entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger martèle que : << Pour moi, il est un joueur de football complet. Il a absolument tout. Ce que j'aime chez Benzema, c'est qu'il a l'esprit d'équipe et que tout ce qu'il fait semble simple >>. Pareil pour la légende française Thierry Henry, qui estime que l'intelligence de Benzema dans le jeu fait de lui l'un des meilleurs n° 9 depuis de nombreuses années déjà. Il restera pendant longtemps dans l’histoire du football.
Benzema est le type de joueur qui répond toujours présent quand son équipe a besoin de lui. Il a une fois de plus prouvé qu'il méritait mieux lors du Ballon d'Or 2021 où il a terminé quatrième au classement. Pourtant Benzema était présenté comme l'un des favoris dans la course. Le français a grandi et a haussé son niveau de jeu cette saison. Il est tout simplement monstrueux et personne ne pourra dire le contraire.
Yaouba Mamadou