Sport

Sport / Football /Bundesliga : Le Bayern Munich se rapproche du titre

Sport / Football /Bundesliga : Le Bayern Munich se rapproche du titre

A l'occasion de la 30ème journée du championnat allemand, le Bayern Munich s'est imposé contre l'Arminia Bielefeld (3-0) et a creusé l'écart avec son rival Dortmund au classement.


Cinq jours après leur élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions face à Villarreal ( 1-0 à l'aller et 1-1 au retour), les Bavarois ont réussi à tourner la page et se concentrent sur la Bundesliga. A quatre journées de la fin du championnat allemand, le Bayern Munich a largement battu (0-3) Bielefeld à Schüco Arena, grâce aux réalisations de Jacob Barrett Laursen contre son camp (10e), Serge Gnabry (45e+7), et Jamal Musiala (85e).

Grâce à cette quatrième victoire d'affilée, les Munichois ont désormais neuf points d'avance (72 points) sur leur dauphin Dortmund (63 points), qui a également fait une bonne opération, en écrasant Wolsburg (6-1). Les deux équipes ont les meilleures attaques de la Bundesliga cette saison. Avec ces trois buts marqués contre Arminia Bielefeld, les hommes de Julian Nagelsmann ont fait trembler les filets de leurs adversaires à 89 reprises. Par contre, Erling Haaland et ses coéquipiers en sont à 72 buts, soit 13 de moins que leur rival.

Le choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, ce samedi à l'Allianz Arena s'annonce décisif. En cas de victoire, les Bavarois seront assurés de valider leur dixième titre consécutif. Les hommes de Julian Nagelsmann, sont plus que jamais proches du titre en Bundesliga.

En revanche, l’opération maintien se complique pour Arminia Bielefeld, qui est toujours coincé dans la zone rouge. A quatre journées de la fin de saison, Arminia est 17ème avec 26 points. L'équipe de Frank Kramer a encore une chance d'évoluer en Bundesliga la saison prochaine. Elle doit remporter ses quatre matchs restants contre Cologne, Hertha BSC, Bochum et RB Leipzig pour réaliser cet exploit.

Classement Bundesliga

1 - Bayern Munich (72 points en 30 matchs)
2 - Dortmund (63 points en 30 matchs)
3 - RB Leipzig (54 points en 30 matchs)
4 - Leverkusen (52 points en 30 matchs)


Yaouba Mamadou