Le Paris Saint-Germain s'est imposé contre l'Olympique de Marseille à l'occasion du classique hier dimanche 17 avril, en clôture de la 32e journée. Cette victoire permet aux hommes de Mauricio Pochetino, de prendre 15 points d'écart sur leur adversaire du jour et foncent vers un 10è sacre de champion de France.
A l'occasion du 102è classique opposant Le Paris Saint-Germain à l'Olympique de Marseille, les hommes de Mauricio Pochetino, ont dominé la partie en remportant par (2-1). Cette victoire permet au PSG de rester solide leader avec 74 points sur son adversaire du jour l'Olympique de Marseille reste quant à lui 2ème avec 59 points.
A l'issue d'un match très laborieux pour les deux équipes, le Brésilien Neymar, ouvre le score à la 11è. Les Marseillais égalisent à la 32è, par l'entremise de Duje Caleta-Car. L'addition aurait été plus salée pour les parisiens. Heureusement le central de la partie sifle deux buts hors jeux de Lionel Messi à la 40è et 45è minute. A quelques secondes de la mi-temps Kylian Mbappe donne l'avantage à son équipe sur un penalty.
Du retour des vestiaires, le match perdre en intensité, nul n'était quelques coup de génie de la part du sextuple ballon d'or Lionel Messi. Sur une belle passe de Lionel Messi à la 75 minute, Kylian Mbappe trompe le gardien Marseillais, mais le but sera une nouvelle fois annulé pour hors jeux. Sur un coup franc bien parti de la droite vers la gauche du capitaine Dimitri Payet à la 84è minute, le Français William Sabila égalise. Le but sera refusé finalement par l'arbitre pour hors jeux.
Cette victoire permet aux Parisiens de s'assurer d'être champion de France pour la 10ème fois et de terminer la saison au calme.
Gabriel ONANA