Sport

Sport / Football /Klassiker Bayern-Dortmund : le choc au sommet de la Bundesliga

A l'occasion de la 31ème journée du Championnat allemand, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund s'affrontent ce samedi à l'Allianz Arena. Le coup de sifflet du début de ce choc sera donné à 18h30.


En tête du classement de la Bundesliga avec 72 points, le Bayern Munich a l'occasion de creuser davantage l'écart avec son dauphin le Borussia Dortmund (63 points), aujourd'hui à l'Allianz Arena. En cas de victoire des hommes de Julian Nagelsmann, ils pourront décrocher leur dixième titre consécutif et 32ème au total. Ce sacre redonnera le sourire aux supporters bavarois, après l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions par Villarreal (1-0 à l'aller et 1-1 au retour).

Le Bayern Munich a remporté ses sept derniers matchs face au Borussia Dortmund et Robert Lewandowski, est le joueur qui a inscrit le plus de buts contre son ancien club avec 26 réalisations au total. Le weekend dernier, les hommes de Julian Nagelsmann se sont facilement imposés sur le terrain de l'Arminia Bielefeld (3-0), lors de la 30ème journée.

Du côté de Dortmund qui a écrasé récemment Wolfsburg (6-1), la victoire est impérative pour retarder l'échéance des Bavarois. Sauf un miracle, le Bayern Munich terminera leader de la Bundesliga et remportera le trophée en championnat.

Pour empêcher les Bavarois d'atteindre leur objectif, Erling Haaland et ses coéquipiers doivent remporter le Klassiker ainsi que tous leurs matchs restants de la saison, en espérant le contraire pour leur rival. Le matchs qui oppose les deux équipes est très important pour les deux clubs et sera donc abordé comme une finale.

Classement Bundesliga

1 - Bayern Munich (72 points en 30 matchs)
2 - Borussia Dortmund (63 points en 30 matchs)
3 - RB Leipzig (54 points en 30 matchs)
4 - Beyern Leverkusen (52 points en 30 matchs)


Yaouba Mamadou