Les deux monstres du football européen s'affrontent ce mardi 26 avril à l'Etihad Stadium en demi-finale aller de la Ligue des Champions. D'un côté Manchester City, leader de la Premier League avec 80 points et de l'autre le Real Madrid, leader de la Liga avec 78 points.
La plus prestigieuse des compétitions est de retour ! Pour cette première demi-finale aller de la Ligue des Champions, les Skyblues affrontent les Merengues ce soir à l'Etihad Stadium, en Angleterre. L'Europe toute entière a les yeux rivés sur cette rencontre. Après un exploit en quarts de finale contre l'Atletico Madrid (1-0 à l'aller et 0-0 au retour), les hommes de Pep Guardiola, ont une nouvelle fois l'opportunité de marquer l'histoire.
Mais la tâche s'avère être difficile pour les Cityzens qui doivent aborder cette rencontre sans toutes ses armes. Les doutes sont toujours présents pour Walker et Stones, qui ne se sont pas entraînés la veille du match. Le technicien espagnol a également évoqué les cas de Kevin De Bruyne et Nathan Ake, qui ne sont pas en forme à cause des douleurs musculaires.
Malgré cela, Pep Guardiola reste confiant. << Ce mardi, City se retrouve en face à face avec le club le plus titré à l’échelle européenne. Le Real a soulevé la Coupe aux grandes oreilles 13 fois, alors que nous avons atteint la finale pour la première fois de notre histoire, l’année dernière (...) C’est un honneur d’être en demi-finale face au Real Madrid. Durant cette décennie, nous avons commencé à être là et c’est un honneur. Nous essayerons de faire un bon match >>, a-t-il déclaré en conférence de presse.
Pour ce choc, le Real Madrid va chercher à confirmer sa dont nation sur l'Europe avec ses 13 trophées. La Maison Blanche réalise l'une de ses plus belles saisons. Elle marche sur l'eau depuis le début de la Ligue des Champions avec son sérial buteur Karim Benzema. L'attaquant des Merengues est le deuxième meilleur buteur de la C1 avec 12 buts et le meilleur buteur de la Liga avec 25 buts. Carlo Ancelotti pourra donc compter sur lui pour réussir à franchir cette étape des demi-finale.
Malheureusement, le technicien italien pourrait bien être contraint de se passer de deux joueurs cadres de son équipe. D'après les informations de Marca, David Alaba et Casemiro, ont respectivement des douleurs à l'abducteur et aux ischio-jambiers. Ils sont incertains pour cette rencontre décisive.
Au-delà de cette affiche de prestige, le match entre Manchester City et le Real Madrid s'annonce comme le tournant décisif de la saison pour les deux équipes.
Yaouba Mamadou