Sport

Sport / Football / Premier League : Jürgen Klopp prolonge son contrat jusqu'en 2026

Sport / Football / Premier League : Jürgen Klopp prolonge son contrat jusqu'en 2026

Au lendemain de la belle performance de Liverpool à Anfield contre Villarreal en demi-finale aller de la Ligue des Champions (2-0), le technicien allemand de 54 ans prolonge son contrat qui devait se terminer en 2024, de deux ans. Il est désormais lié aux Reds jusqu'en 2026.


L'histoire d'amour entre Jürgen Klopp et Liverpool n'est toujours pas terminée. Le club a annoncé jeudi, la prolongation de contrat du technicien allemand jusqu'en 2026. Il s'est engagé de deux saisons supplémentaires pour continuer à écrire la belle histoire de Liverpool, considéré aujourd'hui comme l'une des meilleures équipes au monde.

La décision tombe au lendemain de la victoire des Reds à domicile contre Villareal (2-0), en demi-finale de la C1. << Liverpool est ravi d'annoncer que Jürgen Klopp a signé un nouveau contrat pour prolonger son engagement avec le club. L'accord signifie que le manager restera à la tête des Reds au-delà de l'expiration de son contrat précédent, qui devait se terminer en 2024 >>, précise le communiqué du club.

La prolongation de contrat de Jürgen Klopp, ne surprend personne. Car c'est un entraîneur qui a dû s'imposer en Premier League, grâce à sa culture de la gagne. Tout club au monde souhaiterait avoir un coach avec une telle expérience. Donc l'aventure entre Jürgen et Liverpool, est encore loin d'être terminée. << Je reste deux ans de plus. Ce qui fait encore quatre ans à partir de maintenant (...) Je n'ai pas eu besoin de trop de temps pour répondre à la prolongation en toute sincérité. La réponse était très simple. Je suis amoureux de ce club et je me sens bien ici >>, a déclaré le technicien allemand, qui a déjà fait un pas avec son équipe vers la finale de la Ligue des Champions.

Arrivé en 2015 sur le banc de touche des Reds, Jürgen Klopp a remporté cinq titres dont la Ligue des Champions en 2019 et la Premier League en 2020. Son bilan est très satisfaisant : 371 matchs pour 232 victoires, 77 nuls et 62 défaites.

Cette année 2022, le technicien allemand vise un quadruplé avec le club. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue, Liverpool est en course pour remporter la Premier League, la FA Cup et la Ligue des Champions.

Yaouba Mamadou