Le Président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), Pierre Alain Monguengui a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Libreville.
Après avoir été maintenu en détention provisoire en cellule il y a quelques jours, le président de la Fédération Gabonaise de Football Pierre Alain Monguengui, a été incarcéré à la prison centrale de Libreville, pour des griefs qui remontent à il y a 10 ans.
Ce n'était plus un secret de polichinelle. Réélu à la tête de la Fédération Gabonaise de Football pour un troisième mandat, le Président Pierre Alain Monguengui, a été mit en détention provisoire dans le plus grand pénitentier de Libreville. Selon le juge d'instruction chargé de l'affaire, il lui est reproché de ''Pedocriminalité dans le football" une affaire qui date d'il y a plus de 10 ans.
Placé en gardé en vue pendant six jours, l'ancien arbitre sera fixé sur son sort dans les 10 prochains jours, dû au fait que le juge d'instruction chargé de l'affaire sera de retour au Gabon dans 10 jours. En attendant l'ouverture du procès le 7 mai prochain, le Président réélu passera les jours qui précèdent le procès incarcéré.
Néanmoins, par le billet de son épouse, Alain Monguengui a tenu à rappeler à sa famille nucléaire et sportive qu'il se porte bien et attend l'ouverture de son procès pour montrer la contradiction des faits qui lui sont reprochés.
Gabriel Onana