A l'occasion de manche retour comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN Féminine Maroc 2022, l'équipe nationale féminine du Cameroun s'est qualifiée après avoir battu, les scorpions de la Gambie ( 1-2 ). Le score cumulé des deux rencontres est de ( 10 - 1 ), en faveur du Cameroun.
Bien embarquée après sa brillante victoire vendredi dernier ( 8 -0 ), au stade Omnisports de Nfandena à Yaoundé, l'équipe féminine du Cameroun a une fois de plus pris l'avantage hier à Banjul contre la Gambie ( 1- 2 ). Cette victoire permet aux filles du Coach Gabriel Zabo, de se qualifier pour la prochaine CAN prévue en juillet prochain au Maroc.
Les Camerounaise ont bien commencé la partie en mettant la pression comme au match aller. Cette bonne entame de la rencontre sera récompensé par un but à la 9ème minute par l'entremise de la capitaine Aboudi Onguene. La bande à Gabriel Zabo a maintenu la même pression et est une nouvelle fois récompensé à la 30ème minutes de jeux. But inscrit par la jeune Kevine Ossol. Le score à la mi-temps sera de (0-2), en faveur du Cameroun.
Du retour des vestiaires, les gambiennes reviennent avec de bonnes intentions. Aidé par leur public elles réduisent la marque ( 1-2 ) à la 54ème minute par Khaterine Jatta. Cette réduction du score sera une source de motivation pour les Queens Scorpions, car elles vont maintenir la pression sur la défense Camerounaise. Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet finale, les Lionnes remportent ainsi la partie ( 1-2 ).
Le Cameroun valide son ticket pour la CAN 2022 prévue en Juillet prochain au Maroc.
Gabriel ONANA