Coton Sport de Garoua et Otoho, club Congolais ont fait match nul ( 1-1 ) à l'occasion de la 2ème journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération Caf. Le plénipotentiaire Camerounais court toujours après sa première victoire.
Près de deux semaines après le match nul et vierge à Garoua ( 0-0 ), contre les égyptiens d'As MASRY lors de la première journée, les cotonculteurs ont fait à nouveau jeux égal cette fois, contre l'équipe congolaise de Otoho Oyo ( 1-1 ).
Coton sport après avoir ouvert la marque, se fait reprendre par Otoho Oyo 7 minutes seulement après cette ouverture du score. La maladresse et les errements défensifs du club de garoua lui permettent de s'en tirer seulement avec un match nul. Ce qui ne fait pas les affaires des verts et blancs, qui se retrouvent troisième avec deux points.
Les hommes d'Aboubakar Souleymanou ont pourtant pris le match à leur compte, jouant sans complexe. Hervé Ngomo bien servit par Jean Okomou pour le ( 0-1 ), un avantage qui sera de courte durée. Les Congolais vont reviennent au score à la 75ème minute par l'entremise de Junior Makiese ( 1- 1 ) entré en deuxième période.
Ce nouveau match nul permet à Coton sport de rester à la troisième place dans cette poule avec deux points derrière le Tout puissant Mazembe qu'il affrontera le 27 février prochain à l'occasion de la 3ème journée.
Gabriel ONANA