Sport

Sports / Football : Le Bayern de Munich Champion d'Allemagne pour la 10è fois consécutives

Sports / Football : Le Bayern de Munich Champion d'Allemagne pour la 10è fois consécutives

Quoi de plus beau que de gagner le sacre face à son rival éternel. A l'occasion du '' 130 Klassiker '' opposant le Bayern de Munich au Borussia Dortmund, les bavarois ont remporté la rencontre (3-1). Cette victoire permet au Munichois de remporter une 10è Bundesliga de rang.


A trois journées de la fin du championnat, le Bayern de Munich est sacré une fois de plus champion d'Allemagne. Après la déception en Ligue des Champions il y'a 10 jours, le Bayern Munich avait l'obligation de remporter ce trophée pour éviter une saison blanche. Avec plus de 10 joueurs absent donc Axel Witsel, Hummel et Thomas, les Jaunes et Noires savaient que le déplacement en Bavière serait très compliqué. Du côté du Bayern Munich c'était le 11 type.
Au cours de ce grand classique du football Allemand, le Borussia n'a vraiment pas pesé lourd au cours de la première période et a vite encaissé le premier but.

Dès la 14è minute Serge Gnabry, d'une frappe ouvre la marque, il aurait même pu inscrire un doublé quelques instants après mais le but est annulé par la VAR. Sur une belle passe à la 34è l'inévitable Robert Lewandowski fait le break sur la 20è passe décisive de Thomas Müller en championnat.

Les supporters du Borussia Dortmund reprennent des couleurs quand Joshua Kimmich fauche Marco Reus dans la surface, le central de la partie sifle le penalty. Emri CAN réduit l'écart à la 52è. Le Borussia Dortmund a même l'occasion de remettre les pendules à l'heure à la 54è et 82è minutes mais manque le cadre. Le Bayern enfonce le clou à la 85è par le jeune Jamal Musiala (3-1).

Cette victoire acte le 32è titre de champion du Bayern Munich. Éliminé en Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne, les bavarois joueront leurs trois derniers adversaires de manière sereine.

Gabriel ONANA