Sport

Sports / Football Qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 : Burundi, Kenya et Namibie sont les adversaires du Cameroun

Sports / Football Qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023 : Burundi, Kenya et Namibie sont les adversaires du Cameroun

A l'occasion du tirage au sort comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, le Cameroun sera logé dans le groupe C, en compagnie du Kenya, du Burundi et de la Namibie.


Quelques semaines après leurs brillante qualification pour le mondial Qatar 2022, les Lions Indomptables du Cameroun sont fixés depuis mardi soir sur leurs adversaires des matchs qualificatifs pour le rendez-vous Ivoirien. C'était au cours de la cérémonie de tirage au sort qui s'est tenu en Afrique du Sud, en présence des dirigeants de la Confédération Africaine de football et des personnalités du football Ivoiriens.

L'équipe nationale du Cameroun est logé dans le groupe C, avec comme adversaires le Kenya, le Burundi et la Namibie. Deux de ces trois pays sont en Afrique de l'Est et l'autre en Afrique Australe. Sur le papier la poule semble être à la portée des Camerounais, 5 fois champions d'Afrique et récent 3è lors de l'édition 2021 à domicile. Il doit néanmoins faire attention à ces nations qualifiées '' De petites Nations'' car lors de la récente Coupe d'Afrique des Nations, le Comportement de certains pays à l'exemple de la Guinée équatoriale, Sierra Leone, Gambie, les Comores, en dit long.

Pour les autres membres du groupe, le Kenya n'est pas certain d'être de la partie. Suspendu pour interférence politique, le pays pourrait voir sa campagne qualificative annulée, si la suspension n'est pas levée deux semaines avant le début des éliminatoires.

Le Burundi et la Namibie quant à eux, attentent patiemment les différentes rencontres pour tenter une nouvelle fois, d'être présent dans la plus belle des compétitions sur le continent africain.

Gabriel ONANA